Jour 1 - De Lyon à Bodø

Ce n'est pas la partie qui m'avait le plus manqué, mais elle est essentielle à tout voyage : l'incontournable journée de trajet. Attentes dans les aéroports, check-in, sécurité, embarquements, correspondances... Il y'a plus reposant ! Mais est-ce que ce ne serait pas ça qui donne encore plus de charme à l'arrivée ?
Le 11/09/2021

Le réveil qui pique !

C'est toujours le moment compliqué quand je pars dans le grand nord : le réveil très matinal le jour du départ. 

Aujourd'hui il était réglé sur 4h. Les vacances sont faites pour se reposer... mais pas tout de suite vraisemblablement !

J'ai bien fait de me pointer tôt à l'aéroport car il y avait bien plus de monde que d'habitude. 

Un trajet presque habituel

Il n'y a pas eu de grosses surprises car ce trajet, je l'ai déjà presque fait quand je suis allé à Tromsø. Seul le dernier vol était différent. Lyon, Francfort, Oslo, Bodø.

En revanche il y'a quelque chose qui a changé : la Lufthansa n'a pas payé son petit en-cas comme les fois précédentes. Aller si, j'ai eu le droit à un chocolat 😅

Plus mes escales étaient au nord, plus le ciel devenait chargé. Je m'attendais donc à arriver sous un ciel d' apocalypse, mais en fait non ! Tout s'est dégagé avant Bodø. Cela m'a permis d'avoir un petit aperçu des paysages que je vais pouvoir parcourir pendant ces deux semaines. Et ça donne franchement envie ! 😊

Bodø

Je suis arrivé à Bodø un peu avant 16h. C'est la première fois que j'arrive si tôt. Enfin... Pas tout à fait. Je ne suis pas vraiment encore arrivé. Il me reste un ferry à prendre demain midi pour débarquer aux Lofoten.

Mais en tout cas, il était encore suffisamment tôt pour me permettre de faire une bonne pause à Bodø pour découvrir la ville.

L'aéroport est assez proche du centre. J'ai donc rejoint mon auberge de jeunesse à pieds. Ça m'a permis de commencer à m'imprégner de l'ambiance nordique.

Il faisait beau, c'était assez chouette. Mais le fond de l'air était tout de même un peu frais. Ça s'annonce frisquet pour les chasses aux aurores !

J'ai bien aimé cette petite marche. L'air marin m'avait manqué. Ça m'a rappelé quand j'étais gamin et qu'on se promenait dans les villes portuaires en Bretagne. Sauf que là c'est encore plus calme et mieux rangé.

J'ai trouvé Charlie ! 

Mais il a un peu morflé le pauvre 😬

Je suis arrivé à mon auberge après une petite demi-heure de marche. Ma clé et les instructions m'attendaient dans une boîte aux lettres à l'entrée.

Ma chambre est toute petite, toute simple, mais elle fera largement le boulot. Et au moins là, je n'ai pas peur pour mes miches contrairement au Airbnb que j'avais réservé au début et que j'ai dû annuler tellement ça sentait le traquenard 😬

Je suis ressorti pour aller m'acheter à manger. Je ne vous dirai pas quoi tellement j'ai honte 😅

La chasse aux aurores

Pendant le trajet, je me suis rendu compte qu'il y avait de bonnes chances de voir des aurores ce soir. Ciel dégagé en début de soirée, activité solaire... Parfait ! 

Je me suis donc dépêché de manger pour faire un enchaînement coucher de soleil / aurores depuis le port. Sauf que je me suis planté sur à peu près toute la ligne. Le soleil ne se couchait pas sur l'océan mais derrière des reliefs, donc j'ai raté le plus gros du spectacle. Puis le ciel était dégagé en début de soirée certes, mais il était aussi beaucoup trop clair pour les aurores. En plus j'avais mal lu les données. Il y'avait une forte activité aujourd'hui certes, mais c'était tôt ce matin, pas ce soir 😕

J'ai quand même décidé d'attendre que ça s'assombrisse. Au cas où. Mais à cette période de l'année, ça va tout doucement et les nuages ont eu le temps de revenir.

En plus, chose qui ne me rassure absolument pas pour la suite du séjour : j'ai eu assez vite froid. Aller, disons que c'était à cause de la fatigue. 

Je suis donc rentré pour me reposer. Parce que oui, je tourne depuis 4h ce matin quand même 😊

Vos commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux