Jour 14 - Bye bye Lofoten

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après presque deux passées semaines ici, il est maintenant l'heure de se mettre sur le chemin du retour. Mais pas tout de suite ! Mon avion pour Bodø est à 22h25. J'ai encore le temps de me promener.
Le 25/09/2021

Salut la cabane !

Le matin j'ai regroupé et préparé mes affaires pour que mes sacs soient prêts pour l'avion. Le soir, je vais prendre un tout petit vol entre Leknes et Bodø, puis dormir à l'auberge de jeunesse dans laquelle j'ai passé une nuit à l'aller. La suite de mon retour jusqu'à Lyon se déroulera le lendemain.

Monica m'a autorisé à rester un peu plus longtemps que prévu pour que je puisse me faire mon casse croûte du midi au sec. Parce que oui, il pleut dehors. 

Elle va me manquer cette petite cabane. Je suis triste de la quitter et de sentir que la fin du séjour est aussi proche. J'ai passé deux semaines ici, mon plus long séjour dans le nord. Mais je ne les ai pas vues passer. 

Dire qu'elle m'a coûté aussi cher voire moins que les minuscules chambres dans lesquelles j'ai dormi avant. Si vous voulez aller visiter les Lofoten, demandez moi, je vous donnerai le contact.

J'ai quand même une petite boule dans la gorge en réalisant que c'est fini et qu'il n'y aura plus de chasses aux aurores et de trucs comme ça avant un moment.

Plus je fais ces voyages et plus j'ai de mal à reprendre une vie normale, à être assis à un bureau à longueur de journée. Mais pour l'instant je n'ai pas d'autre projet de vie sous le coude alors je laisse rouler comme ça et on verra bien. 

Tuer le temps

Je suis parti vers 13h. Maintenant, il faut tuer le temps jusqu'à ce soir. 

J'ai donc fait une ou deux boutiques à Leknes. 

Puis je me suis dirigé vers Ballstad. C'est un petit village de pêcheurs au sud. Ce n'est pas fou mais comme j'avais failli prendre un logement là bas, je suis curieux de voir. 

Sans surprise, beaucoup de rorbu vides et quelques bateaux de pêcheurs à quai. 

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait et que j'aurais encore le temps de faire ? 

Ah oui ! Aller goûter ces "meilleurs pains à la cannelle du monde" à Unstad. Oui je sais, encore Unstad. Mais c'est chouette ! Et j'ai faim ! Et j'ai le temps et je veux goûter ces pains à la cannelle. 

Il était effectivement très bon. Je suis sûr qu'il aurait été encore meilleur si je n'avais pas fait tomber la partie centrale par terre 😔

Ma voiture m'a fait quelques frayeurs en m'affichant un message disant qu'il y avait un problème système. Oh c'est bon la poisse on va se calmer là ? Heureusement après une pause de quelques dizaines de minutes, ça a disparu. 

J'ai mis le cap sur Haukland. Le soleil couchant donnait de belles lumières. Comme toujours ici j'ai presque envie de dire. 

J'ai continué à tuer le temps un peu comme j'ai pu, mais le froid a fini par m'avoir. 

Aller ! Je vais me mettre en route. J'ai vu ce que je voulais voir. Je vais aller attendre au chaud. 

Quelques photos de touriste sur le chemin. 

Puis j'ai rendu ma voiture. Le gars m'a tout de suite reconnu donc je pense que c'est celui que j'ai eu au téléphone. 

Je lui ai expliqué le problème. Il m'a dit que ça leur faisait ça des fois, qu'il ne savait pas trop pourquoi. J'ai appris que c'était une hybride. Je ne m'en étais même pas rendu compte. En tout cas niveau consommation ça ne s'est pas du tout ressenti. Elle a bu autant que la mienne, si ce n'est plus. 

Il m'a proposé de la garder plus longtemps vu qu'il n'est que 19h, que mon vol est à 22 et qu'il n'y a rien à faire à l'aéroport. C'est plutôt un aérodrome d'ailleurs. J'ai refusé car j'avais déjà tourné toute la journée. 

Effectivement, c'est bien vide 😅

Un distributeur de nourriture dans lequel il ne reste plus grand chose. Un guichet fermé, deux bancs. Bon ben... c'est pas grave, je vais en profiter pour écrire hein ! 

Le temps est finalement passé assez vite. Mon avion était un tout petit coucou à hélices. Nous étions une dizaine dedans. Principalement des locaux. 

C'était le vol le plus court de ma vie ! Seulement 18 minutes. Je vais mettre plus de temps pour marcher jusqu'à ma chambre ensuite. Ça a bien secoué par contre. 

Un vol pour 18 minutes, je me suis dit "bravo l'écologie !". Mais est-ce pire que 3h dans un gros bateau à moitié vide finalement ? 

Je suis arrivé à mon hôtel vers 23h30. Je suis allé me coucher directement. La journée du lendemain sera plus chargée. 

Vos commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux