Jour 8 : bye bye la Laponie

Le 07/02/2018

C'est le jour du départ. Mon avion décolle vers midi, mais pour ne pas avoir à me presser, je me lève tôt. 

Les nuages sont revenus, la neige tombe. Tout comme pour Tromsø, je repars au bon moment finalement .

J'ai eu peur le premier soir en arrivant là bas, mais au final j'ai eu de la chance, le soleil était là tous les jours.

Même si j'ai vu des choses magnifiques et que je serais bien resté quelques jours de plus, je suis quand même bien content de rentrer. Je vais retrouver ma minette, pouvoir m'occuper de mes photos, et puis surtout, être au chaud ! Ma chambre devenait un vrai frigo sur la fin. J'ai passé trop de temps dehors par -20 aussi. Ma peau a pris 10 ans d'un coup ;)

Pour le moment je me sens moins marqué que par la Norvège l'an passé. Il y a peut-être moins l'effet nouveauté. Ou peut-être que je ne réalise pas encore. J'ai trouvé la Finlande mieux organisée, avec des chemins balisés, ces petits refuges et huttes un peu partout. Les paysages, à pied, sont magnifiques quand on prend de la hauteur. En revanche, ce n'est pas adapté au mode road trip à la journée comme ça m'avait tant réussi l'année passée. Les routes sont ennuyeuses au possible. Toutes droites au milieu des sapins qui cachent la vue. A Tromsø, à chaque virage j'avais un nouveau paysage. Du coup cette année, la voiture était moins indispensable. 

Les aurores de faible intensité se voient de plus loin que quand j'etais en Norvège et sont donc moins spectaculaires. Par contre, les paysages en Finlande leur donnent un petit côté un peu plus féerique et photogénique.

A part les 3 tetras lyres, je n'ai pas vu le moindre animal sauvage. Pour 8 jours en Laponie, ça pique un peu...

L'auberge de jeunesse, le Seven Fells Hostel, était vraiment cool. Bien placée, bien équipée. J'ai pu discuter avec plein de gens d'un peu partout. L'équipe était vraiment super sympa. Tous les jours ils venaient me demander ce que j'avais fait de ma journée et me donnaient des bons plans pour la suite. Le dernier jour on a même eu le droit à des pâtisseries gratuites 😁

Je publierai prochainement un article avec toutes les photos retravaillées .

En attendant là, je suis coincé à l'aéroport de Paris, mon avion a déjà deux heures de retard. Voilà voilà 😊

Vos commentaires :

Par Catherine et Jacky Marie le 8 février 2018 à 20:45
les potes normands de papa et maman Guyon se sont régalés en suivant ton voyage. De belles émotions bien partagées, bravo Sylvain ! On attend la suite des photos pour rêver encore avec toi. Merci.
Par Pascal le 7 février 2018 à 22:09
Bon courage pour l attente et bon retour sur Lyon !! On attend avec impatience tes photos pour revivre encore ton séjour que tu as partagé avec nous !! Merci Sylvain

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux