Les vidéos

Le 12/03/2018

J'ai encore trainé, mais finalement, voici enfin l'article avec les vidéos du séjour qui cloturera ce blog (avant celui qui annoncera le prochain voyage dans un an).

Comme je le disais la dernière fois, en regardant les morceaux un à un, j'avais vraiment du mal à voir comment j'allais pouvoir faire un montage potable. Mais en bricolant un peu, en jouant sur les effets, sur la vitesse de certaines vidéos et des trucs comme ça, j'ai réussi à obtenir quelque chose de convenable et dont je suis plutôt content au final :)

Il y a toujours des choses à redire bien sûr parce qu'à la base la vidéo ce n'est pas mon truc. Des fois ça tromblote, ou c'est mal cadré, mal exposé ... donc je sais que mon petit film ne fera pas des miliers de vues, mais ça me fait un super souvenir à partager et ça retranscrit plutôt pas mal ce que j'avais en tête quand j'étais là bas. Un jour j'arriverai à prendre une aurore plein cadre en timelapse sans avoir des gens ou des phares de voiture qui passent devant, promis ! :D

Aller, assez papoté, voici la vidéo finale (à regarder sur grand écran et le son à fond bien évidemment). Ne partez pas trop vite à la fin de la séance, il y a quelques inédits qui trainent en dessous !

Si vous n'arrivez pas à la mettre en plein écran, cliquez ici, ça vous enverra sur le site où elle est hébergée et là bas c'est sûr que vous aurez un bouton pour le faire.

 

 

Bonus !

En bonus, quelques morceaux qui ne rentraient pas dans le montage final.

Pour commencer, l'excitation des chiens avant le départ du convoi :

Le hurleur que vous avez déjà vu :

 

Ils nous font bien comprendre qu'il est l'heure de repartir à la fin du casse croûte :

Les chiens qui s'impatientent pendant la pause photo en plein milieu du parcours :

On m'entend lacher un petit "eh !" en plein milieu parce qu'ils se sont mis à tous tirer en même temps et j'ai failli me prendre une gamelle.

 

Fini les chiens !

On passe au village de glace, avec le toboggan dans la queue du dragon :

 

Et pour terminer, un petit timelapse de la rivière à Äkäsmylly, mais je ne l'ai pas utilisé car j'avais une autre séquence un peu mieux :

 

The end

Bon et bien voilà, c'est terminé pour ce blog et ce voyage ! Je n'ai plus rien à raconter ;)

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'année prochaine parce que c'est encore loin, mais j'ai déjà quelques idées qui viennent me trotter en tête. Il y en a une qui trotte un petit peu plus que les autres quand même ;) Mais pour un voyage en solo, ça risque d'être plus dangereux, alors je vais voir. J'ai un an pour me renseigner !

Vos commentaires :

Par Manivet le 4 avril 2022 à 19:51
C’est vraiment magnifique 🤩 et quel courage de s’aventurer en solo à l’autre bout de la terre 🤗🤗 Enfin c’est tant mieux pour nous qui nous délectons de ces photos pleines de magie et de poésie …. Merci 🙏

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux