Toutes les photos
J'ai trainé, mais chose promise chose due, voici enfin la sélection de mes photos du voyage.
Comme d'habitude, il y a un peu de tout. De la photo touriste, de la photo souvenir, de la photo un peu plus travaillée. Certaines sont faites à l'arrache au smartphone, le reste au réflex, avec plus ou moins de soin selon les occasions.
Elles ne méritent pas toutes d'être exposées, mais on est sur un blog de souvenirs de voyage, pas dans une galerie ;)
J'en avais déjà parlé dans un de mes derniers articles, mais j'ai été un peu déçu en découvrant mes photos sur grand écran. ça rendait souvent bien différemment de ce que je voyais en petit sur mon smartphone.
Beaucoup de tâches, de grain, de différences de lumière et de couleur. C'est pour ça que j'ai mis du temps à les ressortir, car j'ai eu quelques difficultés à les traiter comme je voulais.
Les aurores notamment, je n'ai pas trop le coup pour les retoucher. Parfois je n'arrivais pas à me décider entre deux photos ou deux manières de les traiter, donc c'est pour ça que certaines sont assez similaires mais avec des jeux de couleurs un peu différents.
Vous verrez que j'ai un peu mis à jour la structure du blog aussi concernant les photos. Maintenant quand vous cliquez dessus, c'est un peu plus classe. Vous pouvez glisser à gauche ou à droite pour passer de l'une à l'autre sur un écran tactile, ou appuyer sur les flêches gauche ou droite de votre clavier sur un ordi. Oui, ça parait évident pour tous les geeks qui me suivent, mais ça ne l'est peut être pas forcément pour tout le monde alors je préfère le préciser ;)
Avant de commencer
Un petit bout de carte des environs que j'ai pris en photo sur le mur de l'auberge et qui m'a servi pour retrouver quelques lieux.
Dans les airs à l'aller
La tête dans les nuages La Laponie au dessus des nuages Et en dessous ! L'arrivée à Kittila
Kuer Fell
Ma première sortie une fois sur place (à part le supermarché en arrivant). Kuer Fell, avec le chemin de randonnée qui partait directement depuis l'auberge.
Il m'a coûté tellement cher mon look d'esquimau qu'il faut bien que je le rentabilise !
Il m'a coûté tellement cher mon look d'esquimau qu'il faut bien que je le rentabilise !
La neige est tellement fine que les flocons ont une forme parfaite.
La neige est tellement fine que les flocons ont une forme parfaite.
Bon, mon téléphone pour la macro, on repassera hein !
L'arbre creux vu de dedans L'arbre creux vu de dehors
L'arbre creux juste avant d'arriver en haut.
On n'est pas bien là ? Santé !
Le petit thé de la victoire pour se réchauffer une fois arrivé au sommet.
Pause selfie au 14mm en plein milieu de la forêt Les premiers rayons de soleil Aventurier de l'extrême ! Ou pas.
L'expédition de nuit pour ne pas voir d'aurore boréale (oui oui, ces deux photos là sont faites de nuit au clair de Lune).
On ne dirait pas, mais photo prise de nuit Photo prise de nuit de l'équipe de chasse aux nons aurores boréales.
Snow village de Lainio
En chemin :
Ah ouais bah ouais ... on s'enfonce un petit peu quoi. Yllästunturi
Et une fois sur place :
Dommages, les acteurs n'étaient pas là :D Chez les Stark Au cas où; je me perdrais à Westeros Many faced god La Montagne Le trône de fe... hem ... bah de glace. Chez les Lannister White walker Un peu flippant d'être suivi par un white walker
En repartant :
Même avec les raquettes ça s'enfonce bien. Whouuu selfie des neiges !
Varkaankuru
La randonnée raquettes guidée de nuit et les premières aurores, dans la vallée des voleurs.
Le coin s'appelle comme ça à cause d'une histoire de vol de rennes entre des villages à une époque.
Les plus ou moins piliers de lumière dont tout le monde a l'air de se foutre sauf moi Le feu fraichement allumé par le guide La première aurore du voyage
Rami's Huskies
Peikko Peikko Onni qui fait peur mais qui est tout gentil (vous verrez sur les prochaines photos) Rafa Safiri Repos bien mérité pour mon équipe Peikko Peikko Onni en jouant un peu sur la déformation de l'ultra grand angle Onni en jouant encore plus sur la déformation de l'ultra grand angle L'équipe de derrière Préparation des saucisses pour le feu La team de winners ! Safiri Safiri Onni "Bon ... on y va là ?" Onni en mode gentil La petite timide et son oeil multicolor Celui qui gueule tout le temps, en train de gueuler Celui qui gueule tout le temps, encore en train de gueuler Ouais les gars, on y va bientôt Gnnnnn C'est parti ! Rafa Le couple de sages
Avec la petite aurore bonus au lac d'Äkäslompolo en rentrant le soir :
Petite aurore bonus au lac d'Äkäslompolo en rentrant le soir
Porokämppä
En chemin :
Ouaiiiisss ! Ok ! ça commence à piccoter un peu là ! Quelques arrêts dans le parc national sur la route. La vue commence à se dégager en montant La Laponie :) Selfie de l'extrême Aller, encore 2km !
Sur place :
Mon premier feu L'intérieur du refuge
Mon premier feu ! (Qui a fonctionné celui-ci).
Sur le retour :
En attendant ma nouvelle voiture L'aurore la plus intense du voyage au dessus du lac
Äkäsmylly
De jour :
De l'eau non gelée en pose longue De l'eau non gelée en pose longue
Et de nuit :
Réflection Réflection bis La couleur violacée est apparue à la retouche. Je ne l'avais pas vue avant, ou presque pas. Voilà, ça c'est une photo souvenir qui vaut cher ! Je suis déçu d'avoir foiré cette photo, mais c'est à ce moment que mon appareil ne fonctionnait plus correctement à cause du froid.
Napapiiri
Chez le Père Noël, le cercle polaire, tout ça tout ça.
Pour ceux qui ne savaient pas :) Passage du cercle polaire Un des rennes du Père Noël La Poste officielle du Père Noël Le vieux m'a dit d'aller poster quelques cartes de sa part -20 ? Facile ! Le bureau officiel du vieux monsieur Ouais ... ouais ... dans mon idée, cette photo était censée être mieux que ça, mais bon, tant pis :D
Tahkokuru
Ou comment ne pas allumer un feu, mais quand même voir de superbes trucs pour compenser.
Mon feu à son apogée, environ deux minutes avant qu'il ne meurt Selfie, environ 20 secondes avant la mort du feu J'aime beaucoup cette photo, mais j'ai miséré à la retoucher pour avoir quelque chose de spectaculaire mais qui ne fait pas trop articifiel.
Retour à Kuer Fell
Les fameux skis raquettes :
Les skis raquettes Les skis raquettes
La poudreuse à moitié cristallisée mais sur laquelle on flotte avec ce que j'ai aux pieds :
La poudreuse en haut de Kuer Fell
Séance shooting pour avoir tout plein de photos de moi pour que ma môman puisse choisir celle qu'elle préfère pour encadrer dans le salon.
"Vas-y tourne la tête à gauche, attrape les bâtons, oui vas-y, regarde le soleil maintenant ! C'est parfait, ne bouge pas ! J'vais chercher l'poney !"
Et toutes les nuances de mon dernier coucher de soleil là bas.
Le 7 Fells Hostel
Si certaines de ces images vous rappellent une reportage passé très récemment à la TV sur France 2 (Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain) avec Michel Cymes et Adriana Karembeu, c'est normal, ils sont exactement là bas au début de l'émission.
La fille qui leur présente les vêtements typiques de Laponie, c'est la proprio de l'auberge, dans la pièce commune. Le sauna dans lequel ils sont (le premier, pas le deuxième), c'est celui où; je suis allé cuire à la vapeur pendant une petite heure.
Ce qui veut dire, que j'ai posé mes fesses exactement là où; Adriana Karembeu a posé les siennes quelques mois avant, et ça je trouve que c'est quand même la grande classe !
J'ai aussi mangé à la table sur laquelle ils sont pour la présentation des vêtements. Ouaip ... une vraie star ! Je signerai des autographes pour ceux qui le souhaitent.
Bon, trève de plaisanterie, voilà à quoi ça ressemble du dehors :
Le 7 Fells Hostel
(On peut même voir ma première voiture de m*rde. J'ai d'ailleurs fait cette photo ici plutôt que d'aller au lac pour voir les aurores parce que j'étais coincé à l'extérieur à cause de la clé).
La vue depuis la fenêtre de ma chambre :
Les espaces communs :
Ma chambre :
Le retour
L'attente à Kittila
Un faux feu entouré de rocking chairs pour attendre l'avion à l'aéroport de Kittila.
Bye bye Kittila !
Bye bye Kittila !
Petit arrêt à Ivalo
Salut Ivalo ! Je ne fais que passer, mais on se reverra peut être.
Helsinki
Helsinki, avant de dire au revoir pour de bon à la Finlande.
Et maintenant ?
Et maintenant eh bien ... il ne va me rester plus qu'à m'occuper des vidéos, mais comme je l'ai déjà dit, ne vous attendez pas à grand chose car je n'ai pas eu beaucoup de matière pour en faire.
Je reviendrai donc dans quelques jours avec ce que j'aurai réussi à bricoler.
En attendant vous pouvez regarder celle que j'ai fait l'an dernier en Norvège, parce qu'elle plus, elle est sûrement beaucoup mieux que ce que je pourrai faire cette année ;)
Vos commentaires :
Publier un commentaire :