Jour 2 : le village de neige de Laïnio

Le 01/02/2018

Étant donné que ce soir j'ai une randonnée raquettes guidée de nuit de prévue, je n'ai pas voulu me lancer dans une grande aventure aujourd'hui, histoire de ne pas avoir à me bousculer. 

Du coup j'ai décidé d'en profiter pour aller faire la visite du village de neige de Laïnio (je ne suis pas sûr de là où sont les accents, mais j'ai la flemme d'aller voir 😊).

C'est à 30 minutes de là où je suis, mais j'ai pris un chemin un peu plus long histoire de voir du pays. J'ai vu plein de jolis paysages. 


Ÿllas, la montagne où il y a la station de ski du coin

Je suis ensuite arrivé au village de glace (glace / neige... Je vois écris un peu des deux). Cette année, c'est sur le thème de la série TV Game of Thrones. Ça tombe bien, je suis fan ! 

En fait, c'est un hôtel, avec une bonne partie des chambres sculptées dans la glace. Mais en ce moment il est vide, donc on peut visiter toutes les pièces librement. Au milieu il y a aussi un bar, une grande salle avec des tables et des chaises (en glace), un tobogan dans la queue du dragon, une petite salle de projection et même une petite chapelle. Avec les bancs en glace bien évidemment. Je vous mets les photos un peu en vrac J'en rajouterai plus tard quand j'y verrai plus clair, parce que mon téléphone a bugué et m'a envoyé plusieurs fois les mêmes, en en oubliant d'autres.

           

Ensuite, j'étais censé rentrer pour manger, mais la jolie forêt en face de moi me chuchotait "viens, viens petit, viens me voir". Alors vu que j'ai aucune volonté, bah j'ai cédé et j'y suis allé. J'ai mis les raquettes aux pieds et hop ! Sauf que je ne suis pas allé bien loin, parce que dans la poudreuse, je m'enfonçais plus haut que le genou. Chaque pas demandait un énorme effort. Spoiler : dans mon prochain article, je vais vous révéler qu'en fait, mes raquettes, c'est de la m*rde 😊

Bref, j'ai quand même pris le temps de profiter du calme de la forêt, de faire quelques photos avant de me mettre en route. 

Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter plusieurs fois pour immortaliser le paysage et le soleil qui s'est fait très généreux aujourd'hui. Attention ! Soleil ne veut pas dire chaleur ici. C'est même plutôt l'inverse. Souvent, quand le ciel est dégagé, ça caille !

Arrivé à l'auberge, je me suis fait à manger, parce que je commençais à avoir sévèrement faim. Ensuite, je me suis reposé en attendant ma sortie raquettes guidée du soir. 

Ah, j'ai oublié : pendant toute la journée, j'ai surveillé les prévisions, parce qu'ils annonçaient un ciel bien dégagé et donc propice à l'apparition d'aurores boréales. 

Je vais écrire la suite de la journée dans un autre article vu que la fin ne ressemble pas du tout au début. 

Vos commentaires :

Par Elodie le 4 février 2018 à 09:07
Wow ! C'est bow !
Par Mike le 2 février 2018 à 08:51
Et bah franchement, les paysages claquent bien quand même. T'as eu de la chance pour la météo au final :p

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux