Jour 1 bis : la première chasse aux aurores
Bon je ne vais pas faire durer le suspens : je n'en ai pas vu. C'est ma première sortie aux aurores pendant laquelle je n'en vois pas. J'ai tué mon 100% de réussite de Tromsø, je l'ai un peu mauvaise 😒
Donc du coup pour raconter quand même un petit peu : on y est allés, un couple de petits jeunes danois s'est joint à nous (pour ceux qui n'ont pas lu l'article précédent -et ils ont tort-, une autrichienne de l'auberge de jeunesse voulait m'accompagner). Nous étions donc 4 pour cette tentative.
On a repris le chemin que j'ai fait ce matin pour monter sur la montagne derrière l'auberge. C'était bien chouette de faire ça de nuit à la lampe frontale. Avec la neige, ça scintille de partout. On a vu des traces d'animaux relativement fraîches dans la neige, mais pas leurs propriétaires.
L'application sur mon téléphone disait 77% de couverture nuageuse. Bah je sais pas trop où étaient les 23% de ciel dégagé restants. Preuve que ce n'est pas une science exacte.
Les autres se sont vite impatientés car ils avaient froid. Je serais bien resté si les probabilités étaient plus élevées, parce que ça m'a fait ch*** de rester sur un échec, mais vu la tronche du ciel, j'allais sûrement attendre pour rien.
Vu que j'avais sorti l'appareil photo sur son trépied au cas où, j'en ai profité pour tester mon nouveau objectif de nuit. Eh ben c'est une tuerie 😊
Il est super lumineux, donc avec le peu de lumière que donnait la lune cachée derrière ses nuages et la réflexion sur la neige, ça donne des photos où on se croirait presque en plein jour.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur une aurore ou à minima un ciel étoilé.
5s, ISO 1000, f1.8
Aller, au lit ! Surtout que demain soir, je remets ça avec une rando raquettes guidée.
Vos commentaires :
Publier un commentaire :