Jour 8 - Holandsmelen et Haukland
Voilà déjà une semaine que je suis là ! Le temps est passé vite. J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose depuis ma grosse sortie à Kvalvika et Ryten. Ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs. A cause de mon genou en vrac, j'ai été beaucoup moins actif. Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai retrouvé de la mobilité même si j'ai encore un peu mal, alors il est temps de s'y remettre tout doucement !
Je me suis trouvé une petite rando pas trop longue et pas trop difficile d'après mon bouquin, avec un superbe panorama à 360° sur la région. Aller ! Vas pour ça !
Holandsmelen
Vu d'en bas, ça a effectivement l'air d'aller. C'est un petit sommet pas très haut et sans pente trop raide. Ça va faire une bonne remise en jambes.
Le sol est moins détrempé que dans la zone où j'étais avant. Ça n'empêche pas d'avoir des zones boueuses par endroit, mais ça dégouline moins de partout.
Il fait relativement beau, mais par contre il y'a un vent terrible.
Je ne suis pas un grand fan de l'automne habituellement. J'ai tendance à associer, à tort, cette saison à la grisaille et à la morosité du mois d'octobre. Mais là, avec toutes ces couleurs, ça en jette ! Bon ok, officiellement, nous ne sommes pas encore en automne. Mais à des latitudes aussi élevées, c'est en avance.
La montée devient un peu plus raide sur la fin, mais rien d'insurmontable.
La vue d'en haut sur la plage d'Haukland est magnifique. Ça donne envie d'y aller ! Je sais ce que je vais faire en redescendant tiens !
Je suis rentré en revenant sur mes pas, car si j'avais suivi à la lettre les indications du bouquin, j'aurais dû me taper plus d'une heure supplémentaire à marcher le long d'une route goudronnée. J'ai donc préféré m'épargner ça pour avoir du temps afin d'aller à la plage d'Haukland.
Haukland
J'ai voulu voir une autre plage avant de m'arrêter là. Celle d'Uttakleiv, juste de l'autre côté de la montagne. Mais au bout de la route, je me suis retrouvé face à un parking payant. Hum... non merci, je venais juste pour jeter un œil. Et puis on peut la rejoindre par un chemin qui part d'Haukland. Je vais plutôt faire ça.
Elle est vraiment magnifique cette plage. Une eau bleue très claire, sur un sable très blanc et très fin.
J'ai donc commencé à faire des photos en poses longues. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Je vois bien plus de photographes depuis que je suis dans cette zone.
Et c'est là que le drame arriva. J'ai fait l'erreur de laisser mon appareil sur son trépied sans surveillance le temps de rapprocher mon sac que j'avais laissé plus loin dans le sable. C'est évidemment le moment qu'a choisi une rafale de vent sortie de nul part pour tout me faire tomber par terre 😬
Le fait que mon porte filtres était attaché au bout a amplifié les dégâts. Le filetage pour filtres circulaires de mon objectif standard 24/70mm a été arraché. Je ne pourrai donc plus mettre de filtres sur cet objectif là. Mon porte filtre est tordu. Mon filtre dégradé a quelques balafres. Et en prime, j'ai du sable très fin un peu partout.
Ça aurait pu être pire heureusement. L'objectif n'a rien au niveau optique. Le reflex n'a rien à part peut-être un peu de sable. Je peux continuer à prendre des photos. C'est juste que je ne pourrai plus faire certains effets. Enfin avec cet objectif là. Pour mon ultra grand angle heureusement, c'est un autre système, il n'est pas impacté par les dégâts.
Je me suis donc d'ailleurs rabattu sur lui pour finir ma séance photo à Haukland. Parce que oui, entre le genou et ça, j'ai un peu la poisse, mais on ne va pas se laisser abattre quand même !
Je suis ensuite rentré à la cabane pour manger et me reposer. J'ai surveillé les prévisions pour les aurores. Mais le ciel était complètement bouché et le vent commençait à me gonfler.
Je suis donc allé me coucher. Pas de chasse aux aurores cette fois-ci.
Vos commentaires :
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Publier un commentaire :