Jour 3 : Alesjaure - Tjäktja

Le 18/03/2020

Le vent a soufflé toute la nuit mais s'est calmé au petit matin. Le réveil n'a pas été trop dur vu que j'avais déjà les yeux à moitié ouverts. 

Je suis sorti de la tente vers 6h30. Je ne pensais pas que je mettrai autant de temps pour tout replier. Mon organisation n'est pas bonne. Il va falloir que je peaufine pour être plus efficace les prochaines fois. 

J'ai dû y aller à coups de pelle pour extraire mes ancres tellement elles avaient bien pris dans la neige. 

Je suis parti vers 9h30. Trois heures ! Mauvais score ! Mais il faut déjeuner, faire de l'eau pour le midi et en cas de pépin, brosser, plier, ranger... Ça prend du temps. 

Bref ! Je suis en route ! A peine Alesjaure dépassé, un vol d'une dizaine de lagopèdes, ces espèces de perdrix blanches, passe tout autour de moi et manque de me rentrer dedans. C'était rapide, mais chouette ! 

J'arrive sur une longue vallée. Au loin, il n'y a personne. Dur de se dire que je suis si à la traîne par rapport aux autres groupes. 

Elle est belle ma pulka hein ? 

L'étape est courte et jugée facile, mais je me méfie de la dernière montée que j'ai vue sur le profil altimétrique.

Le vent est complètement tombé. Le soleil perce à travers une fine couche nuageuse et donne une lumière dont je raffole pour les photos.

L'ambiance me rappelle quelque peu le Svalbard quand nous étions dans les montagnes. 

C'est une belle journée, je fais de la photo, je joue avec le drone. Je me sens bien et en confiance, je compte dormir sous la tente le soir. 

Sauf qu'en arrivant à la montée finale, tout a basculé. Un gros vent glacial est apparu en pleine face ! 

Bravo les prévisions météo ! Zéro pointé plusieurs jours de suite ! 

La montée est un enfer. La pulka verse plusieurs fois, les skis n'accrochent pas, même avec les peaux. Merde ! Je dors au refuge ! Pas envie de refaire la même nuit que la précédente.

Tout le monde est content de me revoir après cette nuit passée à l'écart sous ma tente et prend de mes nouvelles. Je suis un peu une attraction avec ma grosse pulka et ma tente en solitaire. On me demande mon adresse pour suivre mon avancement.

J'ai bien mangé, bien discuté. Il est 21h30, je vais me coucher. 

Vos commentaires :

Par Aurélie le 18 mars 2020 à 14:24
C'est génial ce que tu fais! Une sacrée aventure. Tu vas vite gagner en expérience. Prends soin de toi. Courage!

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux