Avant de partir

Les bagages sont prêts, il ne reste plus qu'à y aller !
Le 07/03/2020

Et bien voilà, il ne reste plus qu'à attendre le départ.

J'ai bien miséré pour tout faire tenir dans les bagages. J'ai vraiment fait une bêtise en ne m'envoyant pas ma nourriture à Abisko avant par la Poste. Du coup j'ai dû faire quelques sacrifices. Mon gros téléobjectif de 600mm va rester à la maison par exemple. Pour ne pas être complètement démuni en cas de rencontre avec des bestioles, je le remplace par mon vieux 70-300mm, beaucoup plus léger.

Alors pour que vous sachiez à peu près comment ça va se passer demain : départ de Lyon vers 9h, arrivée à Munich à 10h25. Ensuite je repars à 12h05 pour un peu plus de deux heures de vol vers Stockholm. Puis à 16h15 encore un autre vol pour Kiruna. De là j'ai normalement un bus qui devrait me prendre une quarantaine de minutes après pour m'emmener à la porte de mon hébergement à Abisko. J'espère vraiment que je n'aurai pas de souci de bagage et que ça ne me fera pas rater le bus, parce que mes plans alternatifs sont assez limités.

Je vais dormir à la station STF d'Abisko. Je me suis pris une chambre en solo histoire d'être pénard. J'arriverais peut être à croiser Erica et son groupe vu qu'ils dorment au même endroit mais arrivent plus tard.

Le lendemain matin, je vais essayer de me lever tôt pour aller faire les quelques courses qui me manquent (des céréales, nouilles chinoises, de l'essence pour le réchaud, du PQ -très important- ). Normalement il y a une petite boutique où je serai hébergé, mais il y a moyen que ça coûte les yeux de la tête. Enfin je verrai, si ça peut m'éviter de perdre une heure à aller dans le bled pour avoir à peine mieux ... Je ne suis plus à ça près 😀

Je suis content d'enfin partir et que ça se termine. Je commençais à bouillonner chez moi avec tout ce qu'il y avait à préparer. Je ne voyais que la partie pas sympa du voyage, à savoir tout ce qui est logistique, ça commençait à m'étouffer, je n'avais plus que ça dans ma vie ces dernières semaines, voire derniers mois. Donc là même s'il me reste encore de bons coups de stress à avoir, il y a quand même une partie de moi qui est soulagée 🙂

La météo n'arrête pas de faire du yoyo depuis quelques jours, mais pour le moment ça ne m'est vraiment pas favorable. Il y a même un site qui m'annonce des vents à 70km/h le premier jour. Risque de pluie aussi car je vais me taper des températures positives pour commencer (à un moment donné ils annonçaient +3°). Pluie et tempête le premier jour ! Parfait ! Tout ce que je craignais ! Comme ça après je serai débarassé 😀
Bref ! Si ça se confirme, ce n'est pas trop grave, je dormirai au refuge. De toutes façons il était prévu que je dorme à côté pour me mettre en confiance. Puis comme je serai dans la parc national d'Abisko, il est interdit de planter la tente ailleurs. Il aurait fallu prolonger de 3 ou 4km pour sortir du parc. Donc que je dorme dans le refuge ou à côté, ça ne changera pas grand chose pour la suite.

En fait je me rends compte que je suis assez serein pour l'aventure en elle même. Ce sont toutes les phases de transition qui me stressent. J'ai trop peur que mes bagages n'arrivent pas comme il faut demain, qu'on m'explose la pulka à l'aéroport, ou que le bus refuse de m'embarquer avec la pulka (leur règlement l'interdit mais j'ai un tout petit écrit disant qu'ils feront une exception pour moi). Quand je vois la météo j'ai peur de me retrouver coincé quelque part à cause de la fonte des neiges et des lacs gelés (bon ok, vu la couche qu'il y a et ce qui est annoncé pour 15 jours, je devrais au moins pouvoir arriver jusqu'à Kvikkjokk pénard).

Bref, il commence à être tard, je vais me poser un petit coup devant une série à la TV histoire de me changer les idées une dernière fois avant le départ.

Si je ne suis pas trop pris par le temps, demain j'arriverai peut être à écrire depuis l'aéroport ou Abisko.

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être au courant des prochains articles que je publierai.

Gardez un oeil aussi sur la partie Live du site. Même quand je capterai, ce sera plus facile pour moi que d'écrire des articles complets.

Et puis si mon aventure vous plait, n'hésitez surtout pas à la partager à votre entourage, c'est fait pour ! 🙂

N'hésitez pas non plus à me laisser des messages même pendant mon absence. Marion a les accès qu'il faut pour m'en transmettre de temps en temps. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Je vais essayer de faire un article récapitulatif de chaque étape quand je serai aux mountain stations.

A très bientôt !

Vos commentaires :

Par Altoz le 8 mars 2020 à 09:08
Fais bonne route et à bientôt. Biz

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux