J-19 : Ouverture du blog
Hei !
Bienvenue à tous !
Je l'avais annøncé dans le dernier article de mon précédent blog, il y allait forcément y avoir une suite, et bien la voici ! Qui dit nouveau voyage dit nouveau blog !
Bon, vous l'aurez très vite deviné, ça se passera une fois de plus dans des latitudes très élevées, là où il fait très froid, mais nous y reviendrons.
Je suis tout content de sortir ce blog car ça me donne l'impression d'avoir déjà un pied là haut, après plus d'un an d'attente pour y retourner.
Vous avez encore été nombreux à me suivre l'année dernière lors de mon périple en Laponie finlandaise. J'ai été lu par plein de gens : mes collègues, mes amis, ma famille, les amis de ma famille, la famille de mes amis ... C'était bien ! Continuez comme ça ! 😀
Je remets donc le couvert cette année avec un nouveau blog tout beau tout frais, voire glacial.
Je m'y suis moins pris au dernier moment que les fois précédentes pour celui-ci. Bien évidemment j'aurais aimé avoir plus de temps pour pouvoir vous proposer encore plus de petites fonctionnalités, mais il va falloir que je commence tout doucement à préparer mes affaires et aussi le bonhomme. Car vous le comprendrez vite, ce voyage ne sera pas de tout repos.
Au rayon des nouveautés, la plus importante est la mise en place d'un système de newsletter. Vous pourrez donc vous inscrire pour recevoir un email chaque fois que je publierai un nouvel article. Je vous encourage donc à vous y inscrire dès maintenant pour ne rien rater. C'est par ici que ça se passe : inscription à la newsletter. Penser bien à cliquer sur le lien du mail d'activation qui vous sera envoyé après votre inscription.
J'ai aussi rajouté un formulaire de contact pour si vous avez des choses à me demander.
J'ai prévu cette fois-ci de faire une galerie photo à part entière, mais là par contre, il va falloir attendre que je rentre pour avoir du contenu.
Il me reste quelques idées en tête, je verrai si j'arrive à trouver du temps pour les mettre en place avant de partir.
Pourquoi ce blog ?
Ceux qui me suivent depuis le début, vous allez avoir une impression de déjà lu. Mais comme il y a des petits nouveaux qui me lisent, je vais réexpliquer rapidement.
Comme je pars en solo, même s'il y a plein d'avantages, parfois ça manque un peu de partage. Alors le fait d'écrire un blog, de vous raconter mes aventures, de vous montrer ce que j'ai vu et vécu, ça me permet d'y remédier. C'était marrant l'année dernière, quand je suis rentré, plusieurs personnes m'ont parlé de ma grande randonnée ponctuée de quelques galères, un peu comme si ils avaient été là bas avec moi. ça m'a montré que mon blog avait atteint son but et ça c'est cool !
Ensuite, tenir un carnet de souvenirs comme ça, croyez moi sur parole, c'est un super remède contre le moral dans les chaussettes. Chaque fois que ça ne va pas, ou que je suis en manque de grand nord, je me remets à lire mes blogs précédents, à regarder mes photos, à lire les réactions des gens, il n'y a rien de tel pour refaire le plein de motivation !
Si je m'embête chaque année à préparer et rédiger tout ça, croyez moi que ce n'est pas pour rien, alors n'hésitez pas à en faire autant si vous avez l'occasion ! 🙂
On parle un peu du thème ?
Et bien pour cette fois-ci, j'ai choisi un thème qui s'annonce comme mon voyage : glacial ! Le logo donne un petit indice sur le genre de rencontre que je pourrai faire là où je vais, avec un peu de chance (ou de malchance, c'est selon).
Vous l'aurez bien évidemment compris, comme je ne suis pas encore parti là bas, la photo en haut c'est une grosse arnaque hein ! Elle a été prise il y a quelques semaines dans le Pilat en pleine tempête de neige. Mais globalement, je devrai tout de même ressemble à ça une fois là haut.
Bon et maintenant ?
Maintenant que le blog est sorti, je vais commencer à m'occuper un peu de mes affaires pour ne pas faire ça dans l'urgence juste avant de partir. Puis dans quelques jours je publierai de nouveaux articles pour vous parler de ma destination, du type de séjour que je vais faire et de comment je m'y prépare.
L'endroit où je vais reste assez peu connu. Donc pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient tentés d'aller fouiller sur Google, patientez un tout petit peu, je vous prépare un long article sur le sujet 🙂
Stay tuned !
Et j'insiste : inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas en perdre une miette !
Ah et au fait, j'oubliais ! Comme je sais que mes collègues vont lire ce blog et que notre grand jeu au bureau est d'essayer de mettre sournoisement des chansons dans la tête des autres, il se peut qu'il y ait quelques coups bas qui trainent par ci par là 😈
Vos commentaires :
Publier un commentaire :