Jour 6 - Mulstøa

Le 18/09/2021

La nuit aura été difficile. J'avais pourtant débranché le réveil, mais suite à ma chute de la veille, mon genou me fait un mal de chien quand je le plie ou que je tire un peu dessus. Alors imaginez ce que ça a donné à chaque fois que j'ai bougé en dormant. J'ai eu un sommeil haché, mais j'ai pu dormir quand même un peu. 

Aujourd'hui, c'est sûr, je lève le pied. Je n'ai plus vraiment le choix de toutes façons. Le genou est raide et je boîte beaucoup trop en marchant pour envisager de faire quelque chose.

J'ai donc pris mon temps pour avaler mon petit dej, puis je suis retourné me poser sur la plage en face de la maison. C'est plat et c'est du sable fin alors ça ne me pose pas trop de problème pour marcher. J'en ai profité pour écrire un petit peu sur le blog, histoire de ne pas prendre trop de retard. Puis je me suis dit que l'après-midi, j'irai prendre le chemin qui passe devant la maison et qui va tout au bout du fjord. Celui que j'avais commencé à prendre sous les aurores deux jours avant en fait. C'est relativement plat, ce n'est pas bien long, ça devrait aller. Puis il devrait y avoir une belle vue de là bas je pense. 

Mulstøa

Je suis parti en milieu / fin d'après-midi. Comme ça, le temps d'y aller en marchant doucement, je devrais arriver pas loin de l'heure du coucher de soleil.

J'ai retrouvé la  faune locale qui était déjà venue me voir sur la plage le matin. 

J'ai fait une première longue pause vers la sortie du fjord, pour laisser reposer le genou. Puis parce que ça me fait du bien aussi de ne pas courir après le temps et de me poser. 

J'ai croisé quelques personnes qui rentraient. Il ne devrait pas y avoir grand monde au bout. Je serai probablement tout seul, avec les moutons. 

Je suis arrivé au bout du bout du chemin un petit quart d'heure après ma pause. Je réalise que l'endroit aurait été parfait pour chasser les aurores. Une vue complètement dégagée au nord puis nord-est et nord-ouest, aucune pollution lumineuse. C'était facile d'accès en plus. Ça m'aurait évité d'y laisser un bout de genou !

Je regarde les prévisions météo pour le soir, au cas où. Mais non, malheureusement il ne faudra pas y compter. Couverture nuageuse complète. Pas de chasse aux aurores possible.

J'étais venu pour voir le coucher de soleil et le show était sur le point d'arriver, alors je suis allé m'installer sur les rochers pour attendre patiemment. 

J'ai fait quelques poses longues, mais ça paraît presque fade après ce que j'ai pu faire à Kvalvika le jour d'avant. 

Bon ça reste sympa quand même hein ! Je commence à faire mon difficile là tellement j'ai vu de belles choses.

Je fais mes photos tranquillement, puis soudain, j'ai vu une petite tête toute noire sortir de l'eau. Un phoque ! Encore un !

J'ai voulu le prendre en photo, mais mon appareil n'était pas du tout prêt vu qu'il était réglé pour faire de la pose longue de paysages. Le temps de le préparer, la bestiole avait déjà filé vous pensez bien. J'ai donc commencé à remettre tous mes filtres et réglages pour retourner à mon coucher de soleil, mais j'ai vu ma petite tête ressortir de l'eau juste sous mon nez cette fois ci.

"Toi mon petit père, tu me cherches ! Je ne repars pas d'ici tant que tu n'es pas dans la boîte !" 

J'ai fini par l'avoir, mais beaucoup trop loin malheureusement. 

 

Il est plus facile à voir que le précédent, mais n'ayant toujours pas pris mon télé avec moi, je ne pourrai pas faire mieux. 

Je décide de rentrer. Je n'ai pas envie de faire le chemin dans le noir.

Le retour s'est bien passé. Par contre j'ai pris un bon coup de chaud en m'occupant de mon genou le soir. Le pansement était plein de sang. Ça saignait encore. Après avoir à nouveau nettoyé la plaie, je me suis rendu compte qu'elle était bien plus profonde que ce que je pensais. Je croyais que j'avais juste une égratignure, mais non, en fait j'ai un bon gros trou dans la peau, qui aurait bien mérité un point de suture m'a t-on dit. Mais c'est visiblement trop tard pour ça, il aurait fallu le faire tout de suite. J'ai soigné ça comme j'ai pu avec le peu qu'il restait dans mon kit de secours, histoire de ne pas mettre du sang de partout pendant la nuit. Il va falloir que je me trouve une pharmacie le lendemain pour me prendre ce qu'il faut et faire ça mieux.

Je me couche inquiet, mais je me raccroche tout de même à une note positive : ce soir, le genou a retrouvé un peu de mobilité.

On verra pour la suite demain. Je dois changer de logement. Quitter ma chambre dans la maison, pour rejoindre une superbe cabane en bord de lac dans le centre des Lofoten. 

Vos commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Publier un commentaire :

faut pas croire ce que disent les journaux