J-6 : Ouverture du blog
Plus que 6 jours avant le départ, il était grand temps que je sorte enfin mon petit blog de voyage. Je suis resté très léger au niveau des fonctionnalités : des articles avec du texte et des photos, la possibilité de laisser des commentaires et puis voilà !
J'avais déjà créé un blog de ce genre lors de mon séjour au Canada en 2011 pour ceux qui l'ont connu. Le but pour vous, c'est de vous permettre de me suivre dans mon périple norvégien. Pour moi vu que j'effectue ce voyage seul, c'est de pouvoir le partager et de me créer au passage un journal de bord plein de souvenirs. Parce que oui, par expérience pour l'avoir déjà vécu, voyager seul, ça a du bon, mais pas que. Parfois il manque quelqu'un avec qui le partager, donc ce blog va me permettre de palier un peu à ça.
Promis, pour celui-là, je vais tâcher de ne pas perdre tout son contenu comme je l'avais fait pour celui du Canada, à mon grand désespoir.
Je n'ai pas pu m'empêcher de le styliser sur le thème des aurores boréales, parce que bien sûr, c'est le but ultime de mon voyage. Malheureusement je ne suis pas sûr d'en voir. Je vais être dans une des meilleures régions du monde pour ça, mais tout dépendra de la météo. Si le ciel est couvert, j'ai zéro chance d'en voir.
Pour le moment les prévisions ne jouent pas du tout en ma faveur, mais Tromso est au bord de la mer, donc ça change vite.
Je parlerai plus en détails de ma destination et de ce que je vais y faire dans un prochain article.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps ni les compétences pour faire un site adapté à la navigation mobile. Ce qui est un comble vu que je vais rédiger mes articles depuis mon téléphone... Donc désolé pour ceux qui ne sont pas sur un ordi.
Ah et j'aime bien insérer dans mes sites un petit détail totalement inutile mais du coup complètement indispensable. Donc pour celui-ci, il va falloir regarder du côté de l'aurore en haut à droite. Je l'ai branchée sur l'intensité réelle des aurores (indice KP) en direct.
Pour résumer : plus vous voyez du vert sur la page, plus ça chauffe au dessus de ma tête ;)
Vos commentaires :
Publier un commentaire :